Préparation

Téléchargez la police Gorgeous : https://www.behance.net/gallery/50529083/Gorgeous-Free-Typeface

Choisir une photo d’éléments floraux sur : http://thestocks.im

Si votre photo a un fond uni effacez-le avec l’outil gomme magique, si celui-ci est plus compliqué utilisez l’outil Sélection rapide ou la baguette magique. Maintenant vous avez un font transparent derrière vos fleurs.

 

 

 

Ajouter un fond uni en cliquant sur Créer un calque de remplissage et choisir Couleur unie :

Sélectionnez l’outil rectangle et réaliser un rectangle où vous le souhaitez sans fond et un contour de couleur # d42844 et une taille de contour que vous souhaitez. Dupliquez ce calque et placez la copie au-dessus du fond.

Faites un clic droit sur le calque de la bordure, et choisissez Pixelliser le calque. En maintenant Ctrl appuyé, cliquez sur la vignette du calque fleurs et appuyez sur la touche Suppr. Attention cette méthode est destructive, vous ne pourrez pas retrouver le cadre comme il était à son origine. Si vous avez une tablette graphique utilisez plutôt les calques de fusion qui sont non destructif en effaçant grossièrement le cadre avec un pinceau noir puis en le faisant réapparaître doucement avec un pinceau blanc en contournant les fleurs (voir ma vidéo sur les calques de fusion).

 

Double-cliquez sur le calque qui est la copie du rectangle et appliquer une ombre portée :

Faites un clic droit sur le Fx et copiez le style de calque, choisissez le calque des fleurs et clic-droit Coller le style de calque.

Inscrivez le texte que vous voulez et grouper les calques des lettres en les sélectionnant toutes et Ctrl+G.

Créez un nouveau calque pour l’ombre des fleurs sur le contour et choisissez un pinceau diffus avec une opacité réduite et une couleur gris foncé et réalisez les ombres :

Sur le calque de l’ombre, Filtre > Atténuation > Flou Gaussien et choisir le flou souhaité.

En maintenant Ctrl appuyé, cliquez sur la vignette du contour 1 puis Sélection > Intervertir et appuyez sur la touche Suppr et ensuite Ctrl+D. Faites la même chose pour l’ombre des lettres.

Maintenant nous allons effacer certaines parties des lettres. Sélectionner le calque des lettres, ajouter un masque de fusion.

En maintenant Ctrl appuyé, cliquez sur la vignette des fleurs et sélectionnez un pinceau dur et de couleur noire pour effacer des parties des lettres.

Je mets à votre disposition le PDF:

Découvrez une vidéo sur Youtube qui peut vous plaire:

Laisser un commentaire